Mode d'emploi

Les tarifs :

(Valables à  compter du 1er Janvier 2017)

• Tarif plein : 12 €20 pour les plus de 18 ans.

• La gratuité est accordée aux personnes dans les conditions suivantes :

-aux enfants mineurs,
        -aux étudiants, demandeurs d'emplois, bénéficiaires de minimas sociaux* sur présentation d'un justificatif.
        -aux partenaires des médiathèques (associations, collectivités,…) représentés par une personne physique désignée.

*RSA (Revenu de solidarité active), AAH (Allocation d'adulte handicapé), ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), ASS (Allocation spécifique de solidarité), ASI (Allocation supplémentaire d'invalidité), ATA (Allocation temporaire d'attente), AER (Allocation équivalent retraite), Allocation veuvage.

Documents à fournir :

Une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

L'abonnement est valable un an, dans tout le réseau des médiathèques.

Tout changement de domicile doit être signalé immédiatement avec présentation d'un document attestant de la modification. L'inscription au portage à domicile est soumis aux mêmes règles.

Les prêts :

10 documents au choix dont 1 jeu vidéo et 1 liseuse

Durée du prêt :

21 jours. Renouvelable une fois sur demande si les documents ne sont pas réservés par un autre lecteur.

Réservation :

6 réservations au maximum. Dès réception du document, vous êtes avertis par mail ou téléphone.